languageالعربية

Loi de réconciliation : des députés proposent des amendements

D’après notre correspondant à l’Assemblée des représentants du peuple, Khalil Laâmeri, la commission de législation générale a repris l’examen du projet de loi relatif à la réconciliation dans les domaines économique et financier en présence de représentants de la présidence de la république.

Le bloc de Nidaa Tounes a présenté un projet d’amendement pour que cette loi stipule la reddition des comptes avant la réconciliation. Plus de détails dans cette déclaration du président de la commission de législation générale, Taieb Madani.

De son côté, le député du bloc AL Horra, Mohamed Troudi a appelé à la séparation entre la réconciliation avec les hommes d’affaires et la réconciliation avec les fonctionnaires.

Dans ce contexte, le député d’Ennahdha, Samir Dilou a indiqué que ce projet de loi aurait du être négocié au sein de la commission des finances et non par la commission de législation générale. De son côté, Yamina Zoghlami, députée d’Ennahdha a indiqué que le projet de loi de réconciliation doit être compatible avec le processus de justice transitionnelle et a appelé également à l’élaboration d’une loi organique relative aux dispositions de la justice transitionnelle et les affaires de corruption financière.
 

share